samedi 7 juillet 2007

La puissance de l'homme noir.


En marchant dans une petite ruelle, sous le regard des habitants qui ont l'air de voir des extraterrestres débarquer dans leur quartier, on aperçoit dans un coin des footballeurs qui courent. On les regarde avec l'envie d'aller faire connaissance... ils nous voient et nous font signe de venir. On passe entre deux maisons, on grimpe un bout de terre et on débouche sur un méga terrain de foot insoupçonné. On arrive en plein match, pendant que d'autres joueurs s'échauffent autour du terrain. Il y a du monde, des spectateurs. On demande l'autorisation de prendre des photos. Elle nous est accordée, mais les visages restent dur, comme méfiants. On ne noue pas de contact. Les gars jouent très bien. Je n'ose pas sortir mon carnet mais j'observe attentivement la scène pour la dessiner à mon retour au Silo. Sur un long mur de béton, on peut lire toutes sortes de graffitis. L'un d'eux retient mon attention : La puissance de l'homme noir !" Euh... j'ai pas trop envie de l'affronter, alors on s'en va...

Aucun commentaire: