jeudi 16 août 2007

Matrix est partout.


Lundi. Avec Jean, le photographe, et Guy, notre guide, nous devons visiter une radio et une association d'aide aux lépreux, faire un tour en ville. On passe devant un immense bâtiment qui arbore une enseigne "matrix". J'ai l'air d'être le seul que ça amuse. J'aperçois un militaire sur la route. Je me rends compte que je n'ai pas mon passeport sur moi. Guy demande au chauffeur du taxi de faire demi-tour. On va chercher mon passeport. Pas question de sortir sans. C'est un coup à se retrouver au poste et à devoir payer une amende musclée pour sortir. Le taxi freine en pleine voix, une voix droite longue et large, il fait demi-tour là, au milieu, sans prévenir ni attendre. Aux autres d'attendre. Je prends conscience qu'on n'a pas de ceinture de sécurité...

Aucun commentaire: