mercredi 14 mai 2008

196. Good bye USA !

Et voilà... ici s'achève mon premier voyage aux USA. Finalement, des trois livres que j'ai mis dans mes bagages, c'est "Français et américains" de Pascal Baudry que je n'ai pas lu. Ou plutôt relu. Ce livre m'avait donné une autre vision des américains que la vision courante en France. Une vision qui s'est confirmée une fois sur place. Une vision plus juste, plus précise et plus positive d'un peuple qui semble en bien meilleure santé que les français. Bref... je le relirai peut-être lors d'un deuxième voyage. Mais pour l'instant, je ne peux pas lire, ni même penser. J'ai pris froid à Chicago. Je grelotte et je tremble de partout, comme des spasmes... ça dure depuis des heures. J'ai beau avoir autant de couvertures et de manteau que je peux sur le dos... And so…this ends my first trip to the U.S.A. In the end, of the three books which I had packed and taken along with me, “French and Americans” by Pascal Baudry is the one I didn’t read. Or, rather, reread. This book gave me a different view of Americans than the typical view in France. A view that was confirmed when I got there. A view more correct, more exact, and more positive of a people who seem healthier overall than the French. I will re-read it maybe during a second visit. But, for the moment, I can’t read or even think. I caught a chill in Chicago. My whole body is shivering and shaking, like spasms. This goes on for hours. I’m covered with whatever I can find, blankets, coats…

Aucun commentaire: