jeudi 4 septembre 2008

235. Hulk à Paris! Hulk in Paris !

J'arrive à Paris... je croise Hulk dans le metro. Purée, Hulk ! Toujours plus gros, toujours plus balaise, toujours plus vert, toujours pas très content le gars. Hulk, le docteur Jekyll et Mister Hide américain. J'aimais bien lire les comics quand j'étais môme. J'en garde des super souvenirs de lecture. J'aime toujours la problématique du gros Hulk. Changer de nature. être libéré de lui-même. Au fond, voilà ce dont tout être humain à besoin. Une métamorphose positive. J'suis vert, le film sort aujourd'hui... je n'aurai pas le temps d'y aller. Et puis, ai-je vraiment envie d'y aller ? Pas sûr... J'ai bien aimé Iron Man, les X-men... mais ça commence à bien faire les "j'te tape dessus pour sauver le monde". Quelle philosophie pourrie ça véhicule... La grande roue commerciale roule comme une folle, véhiculant avec elle une vision du monde l'air de rien, façonnant les mentalités, une vision toute tordue et qui sent le moisie. I arrive in Paris…I come across the Hulk in the subway. Hulk…always bigger, always greener, and always angry. Hulk, the American Dr. Jekyll and Mr. Hide. I enjoyed reading the comics when I was a kid. I have great memories of reading them. I always liked the problems of the large Hulk. To change his nature, to be freed of himself. Basically that’s what all human beings need. A positive metamorphosis. The film comes out today…I won’t have time to go. But then, do I really want to go? I’m not sure…I liked Iron Man, and X-Men…but they just encourage the idea, “I knock you down to save the world”. What a rotten philosophy that is! The big commercial wheel is rolling like a madman, carrying with it a vision of a world that resembles nothing, fashioning mentalities, a vision that’s very twisted and feels moldy.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Did,
L'homme a t'il réellement "besoin" d'avoir un "gros homme vert " qui sommeille en lui?
je pense que si tout être humain se transformait en Hulk à la moindre contrariété, on aurait pas fini de se prendre le chou pour un pied écrasé dans le métro ou pour un impoli qui te passe devant à la boulangerie...
benoa

didier millotte - illustrateur a dit…

salut benoa ! il semblerait que tu n'ai pas compris ce que j'ai dit... "Changer de nature. être libéré de lui-même. Au fond, voilà ce dont tout être humain à besoin. Une métamorphose positive. " Je n'ai pas dit qu'on a besoin d'un gros homme vert. Celui-là, on l'a déjà.