samedi 14 mai 2011

J'aime les maisons du Québec.

Je loge deux nuits à Bromont. Petite ville au pied de pistes de ski. On me balade dans le coin. J'adore les maisons, leur architectures. Elles sont magnifiques. Comme aux USA. On dirait des décors de ciné. On m'amène dîner au musée du chocolat. Délicieux. On m'amène dîner chez un boulanger français. Délicieux. On m'amène dîner au St Hubert. Délicieux, mais la poutine ça cale, surtout en accompagnement du poulet ! Lors de mon passage chez Jacques, à Granby, il m'a amené chez un autre boulanger français. On a un peu discuté. Il m'a dit qu'il y a, au Québec, la qualité de vie qu'on avait en france, il y a trente ans. C'est bizarre, moi j'ai 'limpression qu'on ne l'a jamais eu ici cette qualité de vie et de relation.

3 commentaires:

j.etienne a dit…

ça donne vraiment envie d'y aller.

Didier Millotte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Didier Millotte a dit…

C'est très agréable. Très beau. Très accueillant.