lundi 28 mai 2012

Des bisons en liberté / Buffalos in Oklahoma





On redescend de la montagne, la sublime Wichita Mountain, pour aller visiter un musée de la vie sauvage de la région. La route est entourée de prairies et tout d'un coup, j'aperçois au loin... un bison. Tout seul. Broutant. Je n'en croit pas mes yeux. Il est assez loin, isolé, et en totale liberté. Je ne pensais pas que les bisons se baladaient encore ainsi dans la nature. Je demande à Hall de s'arrêter un instant. J'admire, je croque rapidement, l'espace est immense. Wow ! Mon premier bison aux US. On repart, puis on aperçoit deux bisons au bord de la route. Mais, vraiment collés à la route ! Je n'en reviens pas. L'un debout, l'autre assis. C'est incroyable de les voir si près. Ils sont énormes et paisibles. Des voitures s'arrêtent. Des gens descendent pour prendre des photos. Les bisons ne bronchent pas. On repart. Soudain, je vois tout un troupeau. Ils sont magnifiques. L'espace, le paysage, l'air, les bisons... comme un goût de western.
Soon in english.

Aucun commentaire: