vendredi 31 août 2007

90. La tête dans les nuages et la vessie qui se remplit

La mer de nuages, sous nos roues, est extraordinaire. Vision sublime. Difficile à dessiner... enfin pour moi... mais bon, de Crécy et Christophe Blain ne sont pas à bord, alors tant pis. Jean aura l'avantage sur ce coup là. Je dégraffe un bouton de mon pantalon. Histoire de déssérer un peu. Ma vessie se remplit, le compte à rebours est commencé. Le pilote parle dans son micro. A qui ? Y'a un problème ? Y'a pas d'hôtesses de l'air pour nous informer. Il semble parler à Jean qui hoche la tête. Il lui explique le vol ou il lui raconte des histoires de crash d'avions ? Je tourne la tête à 380°, du coton à perte de vue. Nous sommes dans une bulle de nuages. Je ne vois plus le soleil. Je suppose que le sol est toujours en bas. ça me rappele un roman qui m'avait beaucoup impresionné quand j'étais gamin. "Le nuage vert" je crois qu'il s'appellait. Des enfants faisaient un voyage dans les airs. Ils apercevaient un nuage vert et quand ils redescendaient, il n'y avait plus âme qui vive au sol. Qu'est-ce qu'on va trouver en arrivant à Bangui ?

Aucun commentaire: