samedi 1 septembre 2007

91. Un champ de nuages-méduses.

Y'a un trou de nuages. J'aperçoit la forêt. Ma vessie continue à se remplir. Goutte à goutte. Qui arrivera au bout le premier ? Greg se réveille. Il bouge. ça secoue. Je lui fait signe. Il rigole et secoue mon siège. Oh ! Doucement ! Va pas nous chavirer l'avion ! Lui, ila l'habitude de ce genre de vol. Il a vu pire. Avec un tel coucou il a traversé un orage. Bonjour le vomi ! On aperçoit un peu la forêt, puis beaucoup puis les nuages recouvrent tout. Je dessine ce que j'ai devant les yeux : le pilote et Jean et ce qui va autour. Je suis obligé d'avoir le temps d'observer cette fois. Alors qu'en général, je fais du croquis d'observation à toute vitesse. Je m'immerge dans le dessin. Je m'immerge en plein ciel. Belle idée. Hum... Quand j'émmerge, je me sens plus jovial. On en est à 2 heures de vol. Encore 2 heures au plus long. Par prudence, j'attrappe discretos ma bouteille d'eau dans mon sac juste à l'arrière. Des fois qu'il faudrait... Le pilote rigole. Ah ! C'est bon signe ça. Tout va bien. Encore un peu et on danserait la gigue dans cet avion ! On croise des nuages fantastiques, je suis médusé...

Aucun commentaire: