lundi 14 avril 2008

177. Décoration de cookies. Decorate cookies.

Dimanche 9 décembre. Ce matin, nous allons à l'église. Une belle et grande église, très accueillante, où on te sert le café à l'entrée. Cool. Des sapins énorme dans le hall, une dizaine. Les améicains marquent vraiment noël, plus que les français. Des sapins et des pères noëls partout, des chansons de noël dans les cafés, des lumières sur les maisons... le soir, nous allons à une soirée de décoration de cookies chez Michelle, une amie de Tina. Une coutume traditionnelle ici : décorer les cookies. Je suis vite largué avec l'anglais. Je ne comprend pas grand chose à ce qui se passe et me sens un peu en marge. Le but de la soirée : s'amuser en décorant des cookies comme on veut. Bon, ça m'amuse moyen. Je suis très frustré de décorer des cookies plutôt que de les manger. J'en badigeonne deux maladroitement et ça m'énerve très vite. Ils s'imaginent que parce que je suis dessinateur, "artiste", je vais faire de super décorations de cookies ? Hum... Du coup, je prend mon carnet. Tout le monde se marre comme des fous pendant que je dessine. Vivement que je puisse manger des cookies. Sunday, December 9. This morning we went to a church, a big and beautiful church, very welcoming, where they offer you coffee on the way in. Cool! Huge Christmas trees lined the hallway, a dozen of them. Americans really celebrate Christmas, more so than the French. Christmas trees and Santa Clauses everywhere, Christmas songs playing in the coffee houses, lights on the houses… this evening, we went to a cookie-decorating party at Michelle’s house, a friend of Tina’s. A tradition here: to decorate cookies. I was quickly lost in all the English. I didn’t understand a lot of what was going on and felt a little on the fringes. The purpose of the evening: to have fun decorating cookies as you like. Well, it didn’t turn out to be very fun for me. I grew very frustrated with the idea of decorating the cookies but not eating them! I clumsily smeared frosting on two of them, and that quickly irritated me. Did they think that since I am an illustrator, an artist, that I would be able to decorate beautiful cookies? Hmm… so, I grabbed my sketch pad. Everyone was cracking up like crazy while I drew. I’ll be glad when I can eat the cookies !

Aucun commentaire: