lundi 21 avril 2008

182. Michigan

J'ai du boire trop de café, je n'arrive pas à dormir. Je rallume la lumière et je reprends ma lecture du carnet de Sfar, "Maharadjah" (edition Delcourt). Page 396 : "A chaque fois que je vois des nouveaux dessins de Moebius, c'est pareil. En un éclair ça me fiche par terre. Et immédiatement après, ça me donne envie de dessiner. Un vra maître c'est ça : il te montre le long chemin à parcourir et cependant, il ne te décourage pas." C'est exactement ce que je ressens avec les dessins de Nicolas de Crécy. Ils m'éblouissent et me donnent envie de dessiner. J'essai de les rattrapper, et je ne les rattrappe jamais, ils sont trop loin devant. Mais, l'air de rien, ils m'aident à avancer. Au fait, demain, on va passer une journée dans le Michigan. (La route est longue et droite. C'est étonnant. Espace immense. Toujours tout droit. La campagne ressemble à la France. Nous croisons beaucoup de belles maisons. En bois. Beaucoup de charme. Des granges rouge, comme dans les films américains de mon enfance. J'aperçois des voitures de police noires, avec écrit "Shériff" dessus. Waow ! J'ai croisé un shérif, comme dans les western. ) I must have drunk too much coffee. I couldn’t sleep. I switched back on the light and began reading my book “Maharadjah”, by Sfar. Page 396: Each time I see the new drawings by Moebius it’s always the same. In a flash it messes me up. And immediately afterwards, it puts me in the mood to draw. He’s a true master, that one: he shows you the long road, and yet he doesn’t discourage you.” That’s exactly how I feel about Nicolas de Crécy’s drawings. They amaze me and make me want to draw. I try to follow them, but I cannot. They’re too far advanced. But, no matter. They do help me to advance. By the way, tomorrow we’re going to spend the day in Michigan. The road is long and straight. It’s amazing. Tons of space. And always straight ahead. The countryside resembles France. We passed a lot of beautiful homes. In wood. Very charming. Red barns, like in the childhood films of my childhood. I noticed black police cars, with “Sheriff” written on them. Wow! I’ve come across a sheriff, just like in a western !

Aucun commentaire: