lundi 2 mai 2011

Les cours commencent.

Je quitte Montréal, dont je n'ai fait que traverser le centre à pied. Jolie ville. Les gratte-ciels m'enchantent toujours. C'est si différent de chez moi. Et puis, j'ai toujours cette impression d'être entré dans un film. On vient me chercher et on me conduit à une heure de route. Dans la campagne. C'est tout plat. La route est large et droite, les voitures font peu de bruit, les panneaux publicitaires sont immenses. Comme aux USA. Je retrouve ce bonheur d'avoir de l'espace partout. C'est tout plat, mais il y a des petites montagnes qui parsème le paysage.
Je m'installe à la Villa de Brôme, une super grande propriété. Maison qui accueil des groupes, des colos. Les cours commencent. Trois jours intensifs, de 8 heures à 21 heures. 4 profs, deux américains dont une auteure de manga très jolie, un auteur américain qui a organisé le programme de cours, un dessinateur québecois, moi, et un intervenant suisse, Alain Auderset. Un ami, auteur BD qui édite ses propres albums avec succès. 21 étudiants. Très divers. Un seul professionnel, très bon, qui a bossé dans le dessin animé. Quelques jeunes qui se débrouillent bien en dessin, certains veulent faire une école d'art. Plusieurs qui ont de bonnes idées d'histoires. Tous très sympas et motivés. Je me régale à enseigner la narration BD et à coacher chacun.

Aucun commentaire: