samedi 5 mai 2012

Premiers jours à Edmond, Oklahoma, USA. / First days in Edmond, Okalhoma.


Je suis accueilli comme un prince. La maison de Hall est belle et spacieuse. Je retrouve cette douce atmosphère que j'ai connu en Indiana il y a quelques années. De belles maisons partout, de l'espace, propre, de la verdure, des pelouses superbe, des drapeaux américains ici et là, une circulation calme, une vie paisible. La première chose que je ressens, c'est la paix et la gentillesse. En Oklahoma les gens semblent particulièrement agréable, souriant, chaleureux. Par contre, il n'y a pas un piéton. Tout est étendu, tout est loin, tout se fait en voiture. Mais les routes sont droites, larges, les voitures confortables et moins bruyantes, les chauffeurs roulent tranquillement en respectant les autres. Pas de stress. J'ai l'impression que le reste du monde n'existe pas.

I am treated like a king. Hall’s home is spacious and beautiful. I find again this peaceful atmosphere I experienced in Indiana a few years ago. Beautiful homes everywhere, lots of open spaces, clean, greenery, gorgeous lawns, American flags here and there, non-aggressive drivers; a peaceful existence. The first thing I sense is peacefulness and kindness. In Oklahoma, folks seem pleasant, smiling and warm-hearted. But we do not see any pedestrians. All is spread out, and far apart, so people use their cars to get around. But the roads are straight, wide; the cars comfortable and less noisy, the drivers drive cautiously and are courteous. No stress. It gives me the impression that the rest of the world does not exist.

Aucun commentaire: