mercredi 2 mai 2012

USA… here I come! / J'arrive !



Enregistrement des bagages à l'aéroport Charles de Gaulle, Paris.

Processing luggage at Charles de Gaulle airport, Paris.



L'aéroport. J'aime bien le décollage . Mais, 8 heures d'avion ça me parait toujours un peu long et étroit. J'aimerais bien essayer en classe business.

At the airport. I do love the take-off. But the 8 hours onboard is tedious and cramped. I’d love to fly business class.


ça y est. C'est le grand départ. Lors de mes précédents voyages aux Etats-Unis, j'étais dans l'Indiana. C'était super, un accueil chaleureux dans une famille américaine de mes amis. Cette fois, je commence par une semaine un peu plus bas : Oklahoma. Le pays des indiens, quoique tout le pays était le pays des indiens. Je vais chez Hall, un illustrateur que j'ai rencontré au Kenya lors d'un workshop BD (voir plus bas sur ce blog). Je vais faire quelques interventions sur mon travail et visiter un peu le coin. Je ne sais pas trop comment ça va se passer, il parait qu'on peut voir des bisons. Premières étapes : aéroports de Chicago puis de Dallas. 

Finally. The big day. During my last trips to the US, I went to Indiana. It was great, a warm welcome into the home of my American friends’ family. This time I will begin by spending a week further south: Oklahoma. The land of the Native Americans, though at one point all was their land. I’m going to Hall’s home, an illustrator that I met in Kenya at a comic workshop (see a lower blog entry). I will deal with some work issues and also visit the surrounding area a bit. I’m not sure how it will all pan out. It seems one can actually see bison. First: Chicago airport and then Dallas.



Translation/Traduction : Shaina Diane Crepeau Widmer.

Aucun commentaire: